Une offre de formation simple, adaptée, à coût maîtrisé

Des formations “clé en main”

Le Cabinet Z&A propose et anime des sessions de formation opérationnelles qui s’adressent aux Dirigeants d’entreprise, DRH/RRH, Directeurs des Affaires sociales, Juristes d’entreprise, encadrement intermédiaire, RQHSE, …

Elles ont pour objectif de vous :

  • tenir informé de l’actualité en matière sociale > Z&Actu
  • permettre de maîtriser les nouvelles règles du jeu dans l’entreprise > Z&Ateliers Pratiques

Nous proposons également des formations conçues à la demande sur la base d’une offre « sur-mesure ».

En fonction du format, nos formations allient approche opérationnelle et approfondissement technique.

Règlement intérieur de formation. Conditions Générales de Ventes.

  • Accessibilité

    Nous souhaitons rendre accessibles nos formations à l’ensemble des personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap. Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à nous contacter dès à présent afin de connaitre les modalités d’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap et d’étudier le cas échéant, les éventuels aménagements spécifiques.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter le Pôle Formation du Cabinet : formation.za[a]ez-avocats.eu

Z&Actu : Le Droit Social à jour

Pour se tenir informé de l’actualité en matière sociale

Z&Ateliers : Le Droit Social en pratique

Pour traiter un thème de manière pratique et approfondie

Formations sur-mesure

Pour professionnaliser vos équipes sur des thématiques spécifiques

Prochaines sessions

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : De la déclaration d’aptitude avec réserves à la déclaration d’inaptitude

Quelles sont les pouvoirs du médecin du travail ? Peut-il imposer toutes les restrictions possibles, soufflées par le salarié ou son médecin traitant ? Comment les mettre en œuvre ? Quelles précautions prendre ? Comment puis-je respecter mon obligation de sécurité tout en m’opposant aux restrictions disproportionnées ? Devant la multiplication des avis d’aptitude avec réserves, l’employeur doit réagir avec prudence et pédagogie.

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Prévention des risques professionnels

L’obligation de sécurité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Absentéisme, surcoût de cotisations, condamnations civiles et pénales sont autant de corollaires en cas de manquement de l’employeur. Cette formation vous présentera un panorama relatif à la politique de prévention dans l’entreprise, ainsi que les acteurs et moyens permettant de sauvegarder la santé et la sécurité des salariés.

Z&Actu

Z&Actu : le Droit Social à jour

Difficile d’être toujours à jour en matière de droit social ? Nous mettons en place quatre sessions "Z&Actu" par an. Emilie ZIELESKIEWICZ et Fanny LEJEUNE présentent les dernières évolutions de l'actualité sociale et analyse, avec vous, l'actualité légale et jurisprudentielle.

Z&Actu

Z&Actu : le Droit Social à jour

Difficile d’être toujours à jour en matière de droit social ? Nous mettons en place quatre sessions "Z&Actu" par an. Emilie ZIELESKIEWICZ et Fanny LEJEUNE présentent les dernières évolutions de l'actualité sociale et analyse, avec vous, l'actualité légale et jurisprudentielle.

Vous les avez manquées mais elles reviendront…

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Elections professionnelles > agir sur votre représentation du personnel de demain

Détermination des membres du CSE, de la représentativité des organisations syndicales, des organisations majoritaires avec qui conclure vos accords d’entreprise, et ce pendant toute la durée du cycle électoral, tels sont les enjeux des élections professionnelles. Moment clef de l’expression de la démocratie sociale au sein de l’entreprise, les élections professionnelles doivent être anticipées, préparées et mises en œuvre dans le souci constant du respect du cadre règlementaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.