Une offre de formation simple, adaptée, à coût maîtrisé

Des formations “clé en main”

Le Cabinet Z&A propose et anime des sessions de formation opérationnelles qui s’adressent aux Dirigeants d’entreprise, DRH/RRH, Directeurs des Affaires sociales, Juristes d’entreprise, encadrement intermédiaire, RQHSE, …

 

Elles ont pour objectif de vous :

Nous proposons également des formations conçues à la demande sur la base d’une offre « sur-mesure ».

En fonction du format, nos formations allient approche opérationnelle et approfondissement technique.

Règlement intérieur de formation. Conditions Générales de Ventes.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter le Pôle Formation du Cabinet : formation.za[a]ez-avocats.eu

Z&Ateliers : Le Droit Social en pratique

Pour traiter un thème de manière pratique et approfondie

Z&Actu : Approfondir une thématique

Pour se tenir informé de l’actualité en matière sociale

Z&Alert' : Le Droit Social à jour

Pour analyser à chaud un sujet d’actualité dont vous devrez tenir compte

Formations sur-mesure

Pour professionnaliser vos équipes sur des thématiques spécifiques

Prochaines sessions

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Elections professionnelles - Faire face aux incidents

L'organisation des élections professionnelles est une période à risque : le formalisme, les enjeux, et l’organisation matérielle inhérents aux élections sont autant de thèmes susceptibles de générer un contentieux pouvant se traduire par l’annulation des élections professionnelles. Face à l’émergence de nouveaux leviers de contestation et de blocage par les organisations syndicales, représentation équilibrée hommes femmes, périmètre de mise en place, refus de signer le PAP, l’employeur doit se préparer. Cette formation vous permettra d’anticiper sereinement la mise en place de votre process électoral, de limiter les contestations et de dérouler votre calendrier électoral sans incident.

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Harcèlements - Prévenir & Agir

Un de vos salariés se plaint d’une situation de harcèlement : comment réagir ? A l’heure où l’obligation de sécurité de l’employeur est de plus en plus prégnante, et où il vous est demandé de mettre en place un certain nombre de mesures nécessaires afin d’assurer la protection de la santé physique et morale de vos collaborateurs, nous vous proposons de vous accompagner dans cette prévention des situations de harcèlement moral ou sexuel. Il s’agira de vous permettre de prévenir et de réagir de manière efficace et rapidement dans un tel cas. Nous vous donnerons les éléments clés afin de mettre en place une politique de prévention et de définir les bons réflexes à adopter.

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : La mobilité des collaborateurs > un véritable enjeu de performance dans l’entreprise 

La mobilité est au cœur de la société actuelle. L’entreprise est confrontée à des projets d’organisation impliquant de la mobilité géographique et/ou fonctionnelle de ses collaborateurs afin de s’adapter en continu à l’évolution du marché sur lequel elle évolue. Parallèlement, la généralisation du télétravail post Covid, comme le libre choix de la résidence des salariés dans leur vie personnelle nécessitent pour les entreprises d’adopter « la bonne grille de lecture » des enjeux autour de la mobilité.

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Gérer l’individualité dans l’entreprise

Liberté d’expression, lanceur d’alerte éthique … le salarié citoyen affirme son individualité dans l’entreprise. Comment l’entreprise doit-elle s’adapter face à l’exercice de plus en plus grand des libertés fondamentales par les salariés ? Quelles procédures doit-elle mettre

Vous les avez manquées mais elles reviendront…

Z&Atelier

Z&Ateliers Pratiques : Elections professionnelles > agir sur votre représentation du personnel de demain

Détermination des membres du CSE, de la représentativité des organisations syndicales, des organisations majoritaires avec qui conclure vos accords d’entreprise, et ce pendant toute la durée du cycle électoral, tels sont les enjeux des élections professionnelles. Moment clef de l’expression de la démocratie sociale au sein de l’entreprise, les élections professionnelles doivent être anticipées, préparées et mises en œuvre dans le souci constant du respect du cadre règlementaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.